Boite à idées:

Vous pouvez rediger vos idées en cliquant, ci-dessous sur enregistrer un commentaire.
Merci d'avance, car votre opinion nous intéresse.

30 commentaires:

stéphane F. a dit…

Il serait souhaitable de refaire les trottoirs de la route de lacanau, afin de pouvoir circuler jusqu'au bourg avec les poussettes et les fauteuils roulant, sans être obligé de d'aller sur la route , qui demeure trés dangereuse.
Voilà une mesure importante pour la sécurité des carcanais.

ranluc a dit…

Tout à fait d'accord. C'est un vrai parcours du combattant!

bernard GARCIA a dit…

En réponse à stéphane et ranluc je voudrais les rassurer en leur disant que dans le cadre de la convention d'aménagement de bourg dont les travaux ne commenceront malheureusement qu'en 2009 tous les trottoirs du bourg seront revus pour que les personnes à mobilité réduite et simplement les mamans avec des poussettes puissent accéder à tout le coeur du village
bernard GARCIA

Anonyme a dit…

au niveau des travaux de voirie, l'éclairage de la rue du musée est très insuffisant : c'est un véritable coupe-gorge

bernard GARCIA a dit…

Nous prenons bonne note de la remarque relative à l'éclairage public dans la rue du musée.
Bernard GARCIA

Franck a dit…

Carcans bourg : Toujours concernant la route de Lacanau, il faudrait prévoir également un aménagement de la voirie afin de ralentir la circulation, car les camions arrivent très vite dans cette belle ligne droite.
Par ailleurs je suis totalement d'accord pour les trottoirs de la route de Lacanau qui sont vraiment à refaire.

bernard GARCIA a dit…

Je répond à frank en lui disant qu'un rétrécissement de chaussée est prévu à l'entrée de carcans sur la route de lacanau à la sortie de la route de la matade qui fera fonction de ralentisseur en attendant un rond point éventuel à l'entrée de la route de philibert.
Bernard GARCIA

milfev a dit…

je trouve " bizarre " la remise de la médaille de la ville de Carcans, lors des voeux du Maire, aux représentants de la presse écrite et ce, à l'approche des élections municipales . Qu'en pensez-vous?

bernard GARCIA a dit…

milfev, il faut bien remercier des correspondants de presse qui encensent monsieur SABAROT à longueurs de colonnes!!!
Bernard GARCIA

purise a dit…

Conçernant le marché de Carcans, ne pensez-vous pas qu'l serait interessant de changer le jour . Au lieu du vendredi, à mon avis, le samedi serait plus judicieux. D'une part, toutes les personnes travaillant en semaine pourraient s'y rendre . Donc, si plus de clientele, plus de commerçants et vice versa. De toute façon cela ne peux pas être plus négatif qu'a l'heure actuelle. Part la même occasion cela ajouterai un peu plus de convivialité au bourg.

bernard GARCIA a dit…

La proposition de purise me parait intéressante dans la mesure ou la fréquentation sera nécessairement plus intense. Si nous sommes élus nous réfléchirons à cette suggestion.
Bernard GARCIA

Anonyme a dit…

Bonjour, dans le précédent programme de campagne de M. Sabarot, la construction d'une mairie n'était pas au programme. Faut-il s'attendre à une nouvelle dépense de ce genre ? En outre j'ai remarqué que CLSH, conseil municipale pour les jeunes, jumelage étaient au programme dans l'opposition en 2001. Est-ce que le manque d'imagination, de "vision" et la peur de l'engagemet n'annonce pas un vrai recul dans l'avenir de Carcans ??

GARCIA a dit…

La frilosité et le conservatisme de monsieur Sabarot dans le développement des services et dans le tourisme ne sont plus à démontrer. Par contre, lorsqu'il s'agit de cultiver le culte de sa personnalité, de donner libre cours à sa mégalomanie on obtient une mairie nouvelle. Ce conservatisme s'est encore exprimé lors du dernier conseil municipal lorsqu'on nous répondu à notre proposition de crèche que la garde des petits pourrait être assurée par les assistantes maternelles qui sont 17 et qui peuvent donc accueillir 51 enfants enfants alors qu'il y a un lotissement en cours de 57 maisons et 10 logements sociaux qui ont démarré et qui vont peut être amener une cinquantaine d'enfants en plus. En conclusion, avec monsieur Sabaarot oui aux dépenses de prestige pour laisser sa trace, non aux dépenses destinées aux services de ses concitoyens. bernard GARCIA

Anonyme a dit…

Un aménagement voierie serait également souhaitable a l'entrée de Carcans venant de Hourtin afin de "casser" la vitesse.
De plus aprés les travaux faits route de Villeneuve (aire de jeux), les conducteurs ne semblent pas voir qu'ils sont dans une zone "30", peut-être faudrait-il rajouter deux ou trois ralentisseurs (dits gendarmes couchés"

GARCIA a dit…

Dans le cadre de la convention d'aménagement de bourg qui va s'étaler de 2009 à 2012, un étranglement est prévu au niveau de la route de la barrade afin de casser la vitesse. De plus, sur la route de villeneuve il faudra peut être ajouter des gendarmes couchés afin de freiner la circulation.
bernard GARCIA

Anonyme a dit…

Un parcours de quad dans la foret. Gerer par la municipalité afin de ne pas devaster notre belle foret est organiser plus tard une competition departementale, regionale et nationale.
Bref un parcours ingenieux por nos amis motard de la commune et hors de la commune.
Une question: Pourquoi n'y a t il de réponses ?
Un haibitant qui n'est pas de Carcans mais pas loin.

bernard GARCIA a dit…

Concernant le parcours de quad, je ne peux pas dire que je sois enflammé à l'idée d'implanter ce type de structure sur ma commune. Néanmoins, nous disposons de 20.000 hectares à carcans, soit un espace immense permettant la cohabiation de nombreuses activités sans qu'elles se chevauchent ni qu'elles se nuisent mutuellement. Alors pourquoi pas un parcours de quad, peut être à jumeler avec le parcours de 4x4 qui existe actuellement. Bernard GARCIA

Anonyme a dit…

Votre programme est vraiment très séduisant et ne fait pas mal à la tête. Des mots simples pour des idées simples.
Toutefois vous ne proposez aucune mesure pour être riche, beau et en bonne santé. Est-ce normal ?

NB : Génial l'idée de la central photovoltaïque, plus besoin d'aller à l'océan pour bronzer !

bernard GARCIA a dit…

Notre but est d'être compris par tous alors n'attendez pas de nous un six pages indigeste. Pour la centrale photovoltaïque, je crois qu'une explication est indispensable pour faciliter la compréhension; alors venez à notre réunion publique du 6 mars.
Bernard GARCIA

Anonyme a dit…

je suis votre campagne à distance depuis l'ile de la reunion
je trouve que votre site avec le syteme de questions / Reponses est tres bien fait
bravo et bon courage à toute l'equipe pour dimanche

GARCIA bERNARD a dit…

Merci beaucoup pour les encouragements que nous prodiguent notre correspondant anonyme en lui précisant en outre que nous aimerions beaucoup l'accompagner dans cette merveilleuse île de la réunion. D'ailleurs nous comptons tous le rejoindre a l'issue de ce scrutin capital.
Bernard GARCIA

Anonyme a dit…

Effectivement, vue la curée qui s'annonce ce dimanche pour la liste "Carcans authenticité Progrès", il est fort probable que les colistiers auront tout loisir de se reposer à la Réunion très rapidement !

GARCIA Bernard a dit…

je tiens, au nom de la liste "CARCANS AUTHENTICITE PROGRES", à remercier très sincèrement les électeurs qui nous ont accordé leur confiance lors du scrutin du 9 mars. C'était très courageux dans le contexte de "curée" que nous avons vécu.Une majorité de carcanais a fait le choix de ne rien bouger préférant l'immobilisme aux idées novatrices que nous leur proposions. Ils devront en assumer toutes les conséquences et notamment l'augmentation inéluctable à court terme des impôts locaux.
En bon démocrates que nous sommes, nous souhaitons bonne chance à l'équipe élue.
Bernard GARCIA

Anonyme a dit…

Comme nous l'avions annoncé pendant la campagne électorale, M. SABAROT et son conseil municipal ont voté une hausse des taux communaux d'imposition de 4% qui s'ajoute à une majoration forfaitaire des bases de l'ordre de 1%, ce qui fait une hausse totale de 5% de la part communales des impôts locaux. C'est pour éviter d'avoir recours à l'impôt que nous proposions la création d'une centrale photovoltaïque, pour aller chercher les 300000 euros de ressources annuelles que ne nous produira plus la forêt. Faute de ne pas avoir fait l'effort de chercher un nouveau produit à substituer à celui de la forêt, notre Maire n'aura d'aute alternative que de reproduire tous les ans des augmentations d'impôts. De plus, pourquoi augmente-t-il en 2008 la taxe foncière sur les propriétés non bâties qui touche essentiellement les sylvicuteurs alors que nous avions décidé de les épargner du fait du préjudice subie avec la tempête de 1999?
Bernard GARCIA

Anonyme a dit…

Le maire de Carcans a postulé pour une vice présidence du "pays médoc" qu'il a obtenue sans mal. Curieux comme démarche pour quelqu'un qui a toujours critiqué cette instance et qui y a peu participé. De plus il a revendiqué la direction de la commission tourisme. Encore plus étonnant pour un "antitourisme" notoire!

Anonyme a dit…

Le maire de carcans a postulé pour une vice présidence au "Pays Médoc" et a obtenu facilement ce qu'il recherchait. Curieux pour quelqu'un qui a toujours critiqué cette instance à laquelle il a peu participé.
Cerise sur le gâteau, il a revendiqué la responsabilité de la commission tourisme qu'il a aussi obtenue. Etonnant non pour un "antitourisme" notoire!!!
Bernard GARCIA

GARCIA Bernard a dit…

Je viens de découvrir dans le journal d'aujourd'hui le nom des délégués de la commune de Carcans pour les sénatoriales. Le même schéma qu'en 1998 a été reproduit, c'est à dire la désignation de cinq personnes classées à droite: Sabarot, Chariot, Février, Marboeuf, Charier. Encore une fois l'électorat de gauche qui pèse environ 50% de l'électorat est bafoué.
Bernard GARCIA

Anonyme a dit…

Mais où sont les estivans? sans doute là où il y a du soleil... mais ça ne me fera pas manger cet hiver!

Michel

Anonyme a dit…

Trés compliqué à utiliser cette boite à message;

Michel Malaterre

GARCIA Bernard a dit…

lors du dernier mandat la majorité municipale nous avait affirmé pouvoir refaire le village de vacances municipal pour 1 million d'euros en passant à 26 bungalows. Jétais intervenu alors pour faire remarquer qu'à ce prix là on risquait avoir des cabanes, ce qui ne les avait pas ému outre mesure. La suite m'a donné raison puisque l'opération a avorté. Le projet vient de ressurgir mais cette fois ci pour 1,5 million d'euros, soit 50% plus cher, ce qui me parait plus raisonnable si on veut avoir un minimum de qualité.
Bernard GARCIA