Cursolle Jean-Pierre


Cursolle Jean-Pierre

55 ans

Ingénieur expert judiciaire

Ancien pilote de chasse

Carcans- Couyrasseau
.
...Né en 1952, époux de Marie-Claude Desmoissons connue pour son investissement associatif à Carcans (comité des fêtes jusqu’en 2002, Secrétaire de l’ADPI), père de 3 grands enfants aux métiers autant flatteurs qu’indispensables (Agent générale d’assurances, Chirurgien, gestionnaire d’entreprises) ; notre famille est installée définitivement à Carcans depuis 1997.
.
...Mon implication dans la vie de la commune passe par la création de la Base ULM qui ne s’est pas faite sans douleur devant l’obstruction de la municipalité en place.
...La base étant maintenant connue et appréciée dans toute l’Europe, je dois dire que la municipalité actuelle, sans apporter son aide, reste totalement neutre (Les moyens de sécurité nous ont été prêtés par la commune de Lacanau).
...C’est la démonstration de ce total manque d’investissement dans le développement raisonné de notre commune qui est à la source de mon implication électorale.
.
...Ingénieur de formation, Colonel et pilote de chasse retraité, j’ai rempli de nombreuses missions tant opérationnelles qu’administratives jusqu’au commandement d’une escadre (900 personnes et 50 avions). Mes différentes fonctions m’ont permis de gérer pendant quelques années le développement de tous les missiles de combat de l’armée de l’air, puis d’assurer la formation de tous les pilotes de chasse pendant 3 ans, et enfin assurer la gestion du recrutement et de la formation de tous les élèves pilotes de l’Armée de l’Air.
...Détaché par la suite dans le secteur privé comme conseiller opérationnel du directeur de la division militaire de Thalès avionique à St Médard, j’ai assumé les responsabilités de responsable de Marketing international, me permettant ainsi de faire trois fois le tour du monde pour exposer mes idées et les applications qu’elles engendraient.
...Depuis 2006, je suis expert aéronautique judiciaire près la cour d’appel de Bordeaux.