Tirel Sylvie


Tirel Sylvie

Conseillère sortante

43 ans

Commerçante

Carcans- Bourg, Le Becadey
.
...Je vis à Carcans mais aussi j'y travaille. Nous dirigeons avec mon frére une petite alimentation familliale, à la mer.
.
...Le choix de vivre à Carcans a été facile, mais faire le choix d'y travailler me semble aujourd'hui moins évident.
.
...Je suis trés attachée à mon village pour tous ses atouts comme la mer, le lac, la forêt, son air pur. Mais j'aime aussi sa double vie (si je puis dire), le village aux deux visages, à la fois station balnéaire débordante d'animation, de vie et du travail qui va avec, mais aussi son coté village du bout du monde où tout est calme et serein. Tout l'art réside dans la manière de trouver un juste équilibre pour que l'un ne l'emporte pas sur l'autre, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !
.
...Je connais bien la saison d'été et les problèmes que rencontrent beaucoup d'hommes et de femmes à travailler à Carcans. En effet, les perspectives pour de nombreux commerçants et hébergeurs ne sont pas des plus rassurantes.
...C'est pour que Carcans redevienne attractif aux yeux de nos visiteurs plus largement que les cinq semaines estivales, que j'ai souhaité m'engager à nouveau au coté de Bernard Garcia. Après sept ans de mandat, dans l'opposition, j'ai toujours la même volonté, pour que Carcans s'engage à court terme, mais aussi pour les générations à venir sur la voie du dynamisme économique. Il faudra que l'on arrive à remonter la pente sur laquelle on nous fait glisser volontairement depuis plus de dix ans.
...Ce sera pour tous un challenge pour les années à venir.